Chaussures trop étroites ? trop petites ?

cendrillon

Vous venez de recevoir vos chaussures commandées sur Internet ou achetées récemment mais en les essayant, ah! elles sont trop serrées ? trop étroites ?

Ou encore vous avez retrouvez vos vieilles chaussures que vous aimiez tant, mais les années ont passé et vos pieds se sont élargis ?

Mais vos chaussures sont trop belles pour rester au placard ?  Si vous vous reconnaissez dans ces exemples ne désespérez pas : je vais vous donner quelques petites astuces qui vous aideront à élargir vos chaussures. Mais n’oubliez pas une chose – il suffit de ne pas tirer. Personnellement je n’oserai pas sur des paires achetées cher.

1ere solution : allez voir votre cordonnier, par son professionnalisme et ses bons outils, il vous permettra d’avoir des chaussures confortables avec un faible coût pour vous.

2 ème solution : “do it yourself” Le sèche-cheveux. La chaleur ramollit la peau et la détend. Pour la méthode suivante, vous avez besoin d’un journal, faites une boule avec les pages. Ensuite, faites tremper dans de l’eau froide et de l’alcool. L’eau froide élimine tout risque de taches. Placez le papier journal dans vos chaussures pendant quelques heures. Ce n’est pas recommandé pour le daim, cela peut faire des taches.

3 ème solution : la glace !  Remplir d’eau un sac de congelation au milieu, mettre la chaussure à l’intérieur. Placer le sac dans le congélateur pour congeler pendant au moins une heure. Retirer du congélateur et laisser reposer pendant 20 minutes pour décongeler. La chaussure augmentera à mesure que la glace se dilate. Cette méthode est également déconseillée pour le daim.

4 ème solution : Un vieux truc de cow-boy pour les bottes : remplir les bottes avec de l’avoine ou du blé, verser suffisamment d’eau sur le dessus afin de gonfler et de les laisser comme ça pendant la nuit. Laissez les chaussures sécher le lendemain.  Si vous utilisez de l’eau et de la glace pour agrandir vos chaussures, n’oubliez pas de les sécher à l’abri de la chaleur directe.

5 ème solution : mouiller vos chaussures et marchez avec (l’été, sur du béton par exemple pour ne pas salir), ça jai testé ça marche !

Je n’ai pas tout testé, je ne vous force pas à tester et ne veux pas être responsable des dommages causés sur vos chaussures, mais c’est toujours bon à savoir.

Merci Brigitte pour ton commentaire que je publie ci-dessous !

Capture d’écran 2013-03-16 à 12.53.29

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Chaussures trop étroites ? trop petites ?, 1.0 out of 10 based on 1 rating

2 réflexions au sujet de « Chaussures trop étroites ? trop petites ? »

  1. coucou Emilie,

    J’adore ton site, tu te compléte avec Delphine.

    Moi j’ai une astuce pour élargir les shoes, on peut acheter du shoeze que vous trouverez chez le cordonnier. Vous vaporisez dans la shoes le produit et vous les mettez de suite, voilà à vos shoes, partez!!!!!!!!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)