Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille et aux mamans !
Ma vie de Maman

Mes essentiels bébé part 2

Mes essentiels bébé partie 2, mes astuces pour calmer bébé, le rassurer…

Hello ! Les filles, enfin surtout les futures Mamans et jeunes Mamans !
Comme promis je vais vous parler de mes essentiels bébé, je vous en déjà parlé en partie, notamment dans cet article 

La peluche My Hummy

J’avais entendu parlé d’astuces pour calmer bébé, dont les bruits blancs. J’ai découvert la marque My Hummy sur instagram. J’avais donc sélectionné un My Hummy pour la liste de naissance de Janelle.

Pendant 9 mois, dans votre ventre bébé a entendu vos battements de cœur, les bruits du liquide amniotique… Alors, lorsque vous le couchez dans son lit seul, sans bruit cela peut l’inquiéter. C’est là, que la peluche My Hummy intervient avec son petit boitier interne qui émet 5 bruits blancs. En effet, les « bruits blancs » qu’émet My Hummy  leur sont familiers et leur rappellent la sécurité et la chaleur de votre ventre. Ces bruits blancs leur permettent de se sentir plus rassurés lorsqu’ils s’endorment.

 

astuces pour calmer bébé

2eme astuce bébé : Le co-dodo !

Le lit en co-dodo c’était aussi franchement le top, je dis c’était parce que dès lors que bébé bouge un peu ce n’est plus adapté. Mais ça rassure bébé d’entendre notre respiration, de sentir notre chaleur. On peut aussi grâce au co-dodo lui donner la main. Janelle a dormi dans le co-dodo  Chicco de sa naissance en Septembre jusque début Mars,  soit presque 6 mois. Faut dire qu’elle ne se retournait pas, elle ne bougeait pas. Elle est passée du dos quasiment aux quatre pattes de suite. Pour revenir au co-dodo, c’était bien pratique, dès qu’elle commençait à chouiner, je pouvais la rassurer et elle se rendormait. Pour les mamans allaitantes c’est encore plus pratique. J’ai trouvé un article sur le co-dodo sur le blog oummi-materne.com très intéressant.

mes astuces pour bébé

Dernier bon plan pour bébé : le transat balancelle

Enfin, une de mes dernières astuces pour calmer bébé c’est le transat balancelle. Ce transat se balance soit en restant branché sur secteur, soit s’il est assez chargé tout seul. Je vous le mets en lien car c’est exactement celui que j’avais, je ne sais pas comment sont les autres. Ce transat est tellement bien, que je le garde, je sais pas où le mettre mais je le garde ! Il m’a tellement aidé, après le bib du soir, je posais Janelle dedans pour digérer, en vitesse minimum. ça la calmait bien ! J’ai toujours mis en vitesse minimum car mettre plus vite me faisait peur. Au début je n’avais pas pris de parc, donc pour être sûre qu’elle soit en sécurité le temps de faire la vaisselle ou quoi hop je la mettais dedans avec ses jouets.

astuces bébé

A bientôt pour un prochain partage 😉

Émilie

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :