Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille et aux mamans !
bague de fiançailles
Les petites infos

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

bague de fiançaillesComment choisir sa bague de fiançailles ?

Contrairement aux idées reçues, le choix d’une bague de fiançailles n’est pas chose facile. En effet, il faut passer par plusieurs étapes pour trouver la bague fiançailles diamant parfaite pour réussir sa demande en mariage. Il semble donc être de mise de donner quelques conseils aux hommes afin de les guider à travers cet amas de démarche.

  1. Pourquoi opter pour une bague de fiançailles diamant ?

Le solitaire ou une bague fiançailles diamant est l’article le plus vendu au monde. Et pour cause, la plupart des hommes les privilégient pour faire leur demande en mariage. Vous avez le choix entre diverses formes auprès de votre bijoutier. Que ce soit en carré, en ovale, en triangle ou taillé princesse, vous pouvez choisir l’article qui vous aspire le plus confiance et qui est dans vos moyens. Il en est de même pour ce qui est de la taille. Tant que la bague met en avant le charme et le chic d’une bague fiançailles diamant, cela importe peu.

Par ailleurs, les femmes sont de véritable fan des solitaires. Et pour cause, les bagues de fiançailles sont de véritables accessoires de mode. Et qu’il a-t-il de mieux à marier avec n’importe quelle tenue que le diamant. Avec un bijou de ce type, vous êtes sûr de provoquer l’étonnement de votre bien-aimée.

  1. Il existe des teintes pour les diamants : pour lequel opter ?

Mais encore faut-il savoir pour lequel entre les teintes des diamants disponibles dans les rayons des bijouteries opter ? En effet, les diamants peuvent être de couleurs jaunes, vert, voire même rose. Si vous vous retrouvez dans ce dilemme, la meilleure alternative que vous puissiez espérer avoir est d’adapter la teinte de la pierre à la personnalité de votre moitié. Vous pouvez toujours demander conseil à votre bijoutier en ce sens.

Néanmoins, le plus simple reste de choisir l’article le plus pur qui soit mis à votre disposition. Attention, il est à noter que qui dit diamant pur, ne veut pas dire obligatoirement sans teinte, mais plutôt sans cassure.

  1. Que faire pour l’écrin ?

Pour ce qui est de l’écrin, il ne semble plus important de noter que vous devez le choisir en fonction de la taille des mains de votre future femme. L’or jaune est le plus répandu dans les magasins en tout genre. Et pour cause, quoi de mieux pour accompagner un diamant transparent que ce type de matière première ?

Cependant, si vous avez plutôt tendance à pencher pour les diamants de diverses couleurs. En effet, l’or blanc et l’argent s’adaptent plus facilement à ce type de pierres.

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :