Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux shoes addict et aux femmes de petite taille !
chaussures enfant
Life style et astuces

Choisir des chaussures enfant

C’est la rentrée !!

Quelques conseils pour choisir des chaussures enfant

Choisir des chaussures enfant s’avère être un véritable casse-tête pour les parents. En effet, les modèles sont nombreux. De plus, l’exigence de l’enfant est parfois différente de celle des parents. Mis à part cela, les petits doivent être chaussés selon leur âge, leur développement physique ainsi que leur activité. Vous posez-vous la question : à quel âge votre enfant doit-il porter des chaussures ? Il est à savoir qu’avant que votre petit ne commence à marcher, il est conseillé de le laisser pieds nus. Cela pour ne pas nuire à la fluidité de ses pas au sol. Par ailleurs, avant ses 6 mois, les chaussures et les chaussons serviront juste à le protéger du froid. En outre, lors des premiers pas de votre enfant, quand il aura 8 à 9 mois, le port des chaussures est important. Par contre, il est impératif que celles-ci soient souples et ajustées. Elles doivent également avoir des tiges montantes et des semelles antidérapantes.

chaussures enfant

Les qualités indispensables de bonnes chaussures enfant

Hormis le côté esthétique, la qualité des chaussures dans la mode enfant n’est pas à prendre à la légère. Les chaussures doivent être souples et légères pour ne pas contraindre les pieds de votre bout de chou. Pour savoir si elles sont flexibles ou non, vous les prendrez dans votre main. Puis, essayez de les plier. Si celles-ci se manipulent facilement, elles sont bonnes. Par ailleurs, vous éviterez les chaussures qui ont des semelles trop rigides. En outre, il est à noter que ce sont les chaussures qui s’adapteront aux pieds de votre enfant, mais non l’inverse. En effet, votre petit doit se sentir à l’aise. Il ne doit pas s’agripper par les orteils pour les garder au pied, changer la position du pied pour les tenir, etc.

Choisir entre des velcros, des boucles ou des lacets

L’attache des chaussures de votre enfant offrira un meilleur maintien à ses pieds fragiles. Elle doit également le stabiliser dans sa chaussure. Par ailleurs, le choix des attaches dépendra de son âge et de son niveau d’apprentissage. Pour un enfant entre 2 et 3 ans, celles en velcro sont recommandées. En effet, elles favoriseront son autonomie. Votre bout de chou mettra et enlèvera ses chaussures tout seul. Mis à part cela, pour un enfant à partir de 5 ans, les boucles et les lacets sont à privilégier. D’ailleurs, ces attaches sont très prisées dans la mode enfant. Votre petit les attachera et les détachera en prenant exemple sur vous. D’ailleurs, il est à noter que les enfants sont toujours en train d’apprendre. Avec ses lacets, votre enfant développera sa motricité fine. En outre, si vous avez une petite fille qui aime porter des ballerines lors des sorties quotidiennes, optez pour celles qui disposent d’un élastique. Ce dernier permettra à votre enfant de bien tenir des pieds.

Découvrez ici, comment utiliser du ruban en satin 😉

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :