Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille et aux mamans !
Life style et astuces

Comment paraître plus grande ?

Comment paraître plus grande ?

Nous avons toutes pensé un jour : “et si j’avais été plus grande?” et rêvé d’avoir de longues jambes. Mais alors comment rallonger vos jambes ou en donner l’impression ? On vous donne nos petites astuces pour que vos jambes paraissent plus longues !

Anastassia Strachevskaïa longues jambes

Anastassia Strachevskaïa et ses longues jambes de 106 cm !

Voici quelques astuces pour agrandir vos jambes ou en donner l’illusion.

Astuce n°1 : Le port des talons est fortement recommandé

C’est bien connu les talons permettent d’agrandir votre silhouette. Plus les talons sont hauts plus vous rallongeraient vos jambes mais quand on est petite les talons très hauts peuvent aussi donner l’effet inverse et donner l’impression que vos pieds sont encore plus petits ! Alors attention, du talon oui mais pourquoi pas avec une plateforme ? La plateforme amorti la courbe de la chaussure pour un meilleur confort et du coup une meilleur stabilité pour votre démarche. Les talons compensés peuvent paraître “mastoc” alors choisissez les bien.

Astuce n°2 : Des escarpins couleur nude

Du nude pour vos escarpins à talons ! Le nude donnera l’illusion de continuité de votre jambe. Des escarpins à bouts pointus et à talons de couleur nude vous feront de belles gambettes.

Astuce n°3 : Les vêtements courts

C’est bien connu, Cristina Cordula le répète tout le temps, quand on est petite il ne faut pas porter de vêtements longs et larges, ça tasse ma chériiiie ! Alors on opte plutôt pour des jupes, robes et shorts au dessus du genoux. C’est assez délicat et il ne faut pas que ça soit trop court non plus au risque de faire gamine ou carrément vulgaire. Plusieurs boutiques vous proposent des séries “petites” comme Asos, Topshop mais personnellement je trouve que les vêtements ne sont pas toujours adaptés.

Astuce n°5 : Des vêtements taille haute

Pour tromper l’œil en donnant l’illusion de la longueur, porter des vêtements taille haute est nécessaire. Jean, pantalon ou jupe taille haute donnent l’illusion d’avoir des jambes qui commencent sous le nombril et résultat : les jambes paraissent incroyablement longues.

Astuce n°6 : on porte un pull oversize

Le pull oversize c’est ce pull hyper grand qu’on adore porter en automne-hiver pour son confort et sa chaleur et pour qu’il devienne un atout pour vos jambes, portez-le avec un bas près du corps comme un slim ou un legging. L’effet contraste va affiner vos jambes et qui dit affiner dit allonger.

Astuce n°7 : on porte un top/pull cropped

Le top ou le pull cropped est une pièce qui s’arrête au niveau du nombril donnant l’illusion d’un buste rétrécit et par conséquent, allonger la partie qui se trouve sous le nombril.

Astuce n°8 : on porte des couleurs unies et sombres

Si vous choisissez de porter des collants ou un pantalon, misez sur des couleurs unies et sombres. Vos jambes seront affinées et sembleront plus allongées.

Astuce n°9 : on coordonne les couleurs

Sur le même principe que porter des chaussures nude, assortir ses chaussures avec son pantalon, sa jupe avec ses collants… sont des astuces de plus pour allonger vos jambes. Voici les combinaisons à suivre pour de looooongues jambes :

* Porter des collants de la même teinte que sa jupe/robe.

* Porter des collants de la même teinte que ses chaussures.

* Porter des chaussettes/mi-bas de la même couleur que son pantalon et ses chaussures.

* Porter une ceinture de la même couleur que son pantalon.

* Si vous portez une jupe/robe sans collant, veillez à ce que soit les chaussures soit la jupe/robe soient prochent de votre carnation de couleur de peau.

Ce qu’il faut éviter quand on a les jambes courtes

Pour le haut du corps

Quand on a les jambes courtes, on évite tout ce qui est long ! Optez pour des manteaux, des blouses et des hauts toujours au dessus des hanches.

Pour le bas du corps

Si vous avez des petites jambes, évitez les tailles basses, les pantalons larges, les pantacourts et toutes les autres pièces ayant des longueurs entre-deux qui coupent la silhouette.

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :