Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille et aux mamans !
Les petites infos

La réflexologie plantaire peut-elle être une solution ?

La réflexologie plantaire peut-elle être une solution à tous nos maux ?

La réflexologie plantaire et ses bienfaits sur notre corps :

Stress, insomnie, mal de dos, douleurs articulaires, maux de tête et j’en passe…… Bref, des éléments qui nous tourmentent au quotidien et qu’on aimerait bien faire disparaître sans prendre de médicaments.

On en prend toutes, pour tout et n’importe quoi. Pourquoi ? Tout simplement  parce – que nous supportons bien assez de choses comme ça. Les études, le ménage et les tâches ménagères, les enfants, les devoirs, la paperasse, les courses, le boulot…. La journée d’une femme est assez remplie et stressante comme ça, alors si on peut éviter les douleurs et les ondes négatives, nous n’hésitons pas et faisons ce qu’il faut pour que ça cesse. Seulement, aujourd’hui il existe des solutions tout aussi efficaces et rapides , sans avoir besoin de prendre des médicaments au quotidien.

Laquelle ? La réflexologie plantaire.

Certaines d’entres- vous en on déjà entendu parlé, d’autres ne connaissent peut-être pas ou n’y croient tout simplement pas. Dans tout les cas, laissez – moi vous en dire un peu plus à ce sujet.

La réflexologie plantaire est une médecine douce, c’est à dire une médecine qui soigne les patients sans médicaments ni molécules chimiques. C’est un massage des pieds, d’origine chinoise qu’on effectue avec la pression des doigts afin de relaxer et apaiser les douleurs des patients.  Jusque là c’est simple, mais comment est-ce possible ? Chaque zone de votre pied , correspond à une partie de votre corps (un peu comme les oreilles = auriculothérapie)

réfléxologie plantaire

réflexologie plantaire en schéma

Cette thérapie n’a pas pour seul objectif de soigner vos douleurs physiques, mais également de vous soigner dans votre ensemble en vous apportant un bien-être psychique. Malgré tous ses bienfaits, on a toutes tendance à se méfier des médecines douces, tout comme on se méfie des homéopathes, magnétiseurs ou encore de l’hypnose. Et oui, on ne croit que ce que l’on voit. N’ayant pas encore testé cette nouvelle thérapie, je me suis donnée le droit de jeter un coup d’œil sur internet pour trouver différents avis sur la réflexologie plantaire. Et je n’ai pas été déçue, que du positif !

bien - être mental et physique

bien – être mental et physique

Je vais bientôt tester et je vous en dirai des nouvelles. Alors pour celles qui veulent essayer, voici la liste des reflexologues en France, mais parfois le bouche à oreille fonctionne mieux, n’hésitez pas à questionner votre entourage.

Et vous, avez-vous déjà testé la réflexologie plantaire? Vous en avez pensé quoi ?

A très vite,

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :