Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille et aux mamans !
chaussures mexique
Les petites infos

Je n’aurai jamais cru que des chaussures comme ça existent !

Je n’aurai jamais cru que des chaussures comme ça existent !

Des chaussures étranges au Mexique.

Il est vrai que notre répertoire en matière de chaussures et au final toujours le même. Entre les bottes et les bottines l’hiver, les baskets et les escarpins au printemps puis les sandales en été; nous avons vite fait  le tour ! Les chaussures gardent généralement la même forme, seuls les motifs ou la matière les diversifient. Sauf évidemment les oeuvres de Lady Gaga, mais bon c’est une toute autre histoire que j’évoquerai avec vous plus tard.

Alors oui je sais ce que vous pensez, les chaussures, encore… Oui mais pas n’importe lesquelles! Chaque pays à sa propre culture et sa propre mode; même si nous avons tendance à copier les uns sur les autres.

Par exemple, avez -vous déjà entendu parlé des botas picudas ? Ces bottes pointues exotiques originaire de Metehuala au Mexique. Je vous laisse contempler par vous même ces bottes assez étranges.

chaussures mexique

Comment font-ils pour marcher, conduire, courir ?

Je me suis donc demandé comment faisaient-ils pour vivre avec des engins pareils, est-ce juste une mode ? Hé bien non ! Les botas picudas ou bottes pointues s’étendent aujourd’hui jusqu’en Amérique comme au Texas ou encore à Dallas. Ces bottines étaient à l’origine portées par les “cow-boys” pour  danser sur de la musique Tribale qui est devenue vite populaire à Metehuala. La fabrication de celles-ci n’est pas de tout repos, elle pourrait prendre aux environs d’une semaine à cause de la personnalisation des chaussures et de la réalisation des pointes qui font souvent entre 20 centimètres et 2 mètres “ce qui est à peine croyable”.

Rassurez-vous ces bottes ne sont portées que par la gente masculine, les femmes sont donc épargnées ! Tant mieux pour elles, car danser avec des bottines aussi longues ne doit pas être à la portée de tout le monde. Et  si l’envie vous prenez d’offrir des botas picudas à vote mari, comptez entre 100$ et 500$. Enfin, le spectacle doit être beau à voir, ça me donnerait presque envie d’y aller… Mais ce n’est pas encore les vacances !

A très vite pour de nouvelles infos surprenantes,

 

les chaussures à travers le monde

Chaussures au mexique

chaussures mexique chaussures mexique chaussures mexique

 

Source photos : http://cargocollective.com/edithvalle/Botas-Picudas

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :