Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille !
robe grossesse enviedefraise
Ma vie de Maman

Mes essentiels bébé partie 1

Mes essentiels bébé, parce que quand on devient Maman pour la première fois on est loin de penser à tout ça ! (enfin pour ma part en tous les cas )

Comment calmer les coliques de bébé ?

Je vais vous parler de mes essentiels bébé …

Les premiers mois étaient difficiles, Janelle avait beaucoup de coliques, elle se tordait dans tous les sens ! La table de la salle à manger s’est même demandé pourquoi on en faisait le tour 50 fois par nuit… Même les bras ne la calmaient pas.

Le julep gommeux

La sœur d’une amie m’a  conseillé de lui donner du Julep Gommeux… Késako ?! C’est une préparation pharmaceutique à base de fleur d’oranger, d’eau de chaux et de gomme arabique. Il faut donc appeler la pharmacie à l’avance et leur demander s’ils en préparent. Certaines pharmacies sous-traitent et il leur faut donc du temps pour en obtenir. Ce Julep est un véritable miracle ! Il n’y a que ça qui calmait vraiment Janelle. Il faut en donner 5 ml et conserver la préparation au réfrigérateur, il est valable une semaine ou 10 jours maximum (selon mon pharmacien). Nous avions essayé Calmosyne mais ça ne fonctionnait pas. Par contre parlez en à votre pédiatre ou médecin avant, sur ordonnance il peut être remboursé.

Le pti’ bib

Comment administrer le julep ou autres médicaments ? Dans le mini bib ! Impossible de donner autre chose que du lait dans le biberon Mam  de Janelle, elle l’a associé au lait et ne veut rien d’autre dedans. Cadeau de ma Maman qui avait tout prévu, elle l’a acheté chez E.Leclerc mais vous le trouverez aussi ici => 

Le biberon Mam anti-colique

Pour tout vous dire j’avais acheté la panoplie des biberons Nuk et les tétines qui vont avec mais Janelle n’a pas aimé la tétine et lors d’un achat de robe de grossesse sur le site enviedefraise, ils ont envoyé en cadeau un petit biberon Mam. J’ai donc essayé ce Mam après l’échec des Nuk et miracle ! Elle a bien voulu prendre son bib. Les avantages de ces biberons Mam :

  • Tétine douce comme la peau, reconnue instinctivement par bébé
  • Anti-colique : effet prouvé sur les coliques grâce à la base aérée => ça n’a pas fonctionné sur Janelle
  • auto-stérilisation facile en 3 étapes
  • Passage en douceur du sein au biberon
  • Lot de 2 – De 0 à 6 mois – Tétine Débit 2 (attention il faudra acheter les tétines vitesse 1 à part ou les acheter avec un biberon plus petit)

Voici un lien si vous souhaitez commander un biberon Mam =>MAM Biberon Anti-Colique – 260ml – 0 à 6 mois – Tétine Débit 2 – Lot de 2 – Aléatoire (Bleu/Vert)

Et voici la robe que j’avais commandé sur enviedefraise portée (34/36 pour 1m51). Mais il y a tant d’autres vêtements, si c’était moins cher j’aurai tout dévalisé !

robe grossesse enviedefraise

Je vous parlerai de la suite de mes essentiels bébé dans un prochain article 😉

A très bientôt !

PS : retrouvez ici mon dernier article sur la césarienne

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :