Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille et aux mamans !
fish pedicure risques
Les petites infos

Soins des pieds : des techniques ne sont pas sans risques

Soins des pieds : certaines techniques ne sont pas sans risques!

Le soleil et la chaleur approchent à grands pas. Il est grand temps de préparer ses vacances, et surtout de se préparer soi-même pour être belle de la tête aux pieds. Pourquoi pas en faisant quelques soins.

Alors on se programme  des séances de spas, des pédicures ou encore des petits régimes ( personnellement j’y pense chaque été mais mon adoration pour les bons petits plats prend le dessus). Bah oui,  défiler en maillot de bain dans un corps de rêve sur la plage c’est bien, mais avec des jolis pieds c’est tout de même mieux. Et croyez -moi avoir des jolis pieds est loin d’être évident; surtout quand ils sont considérés comme la partie du corps la moins agréable a regarder ( sauf  bien entendu pour ceux qui sont fétichistes des pieds).

Alors qu’elles sont les différentes techniques pour prendre soins de ses pieds aujourd’hui ?

Crème  hydratante , gommage spécial pieds, masque bienfaisant, pédicure, fish pédicure ou encore les bonnes vieilles recettes de grands-mères. Bref , aujourd’hui il existe beaucoup trop de façons de chouchouter ses pieds qu’on souhaite toutes les essayer. Y compris la Fish Pédicure qui devient de plus en plus tendance mais pas sans risques

soins des pieds

Qu’est ce que la Fish Pédicure ?

La Fish Pédicure est tout simplement une nouvelle technique originale pour retirer vos peaux mortes. Le principe est simple, vous êtes assis dans un fauteuil et laissez tremper vos pieds dans un petit aquarium rempli de petits poissons appelés Garra Rufa. D’après les rumeurs,  ce minuscule poisson pourrait également apaiser certains problèmes de peau, tels que l’eczéma ou le psoriasis.

soins des pieds

Poisson Garra Rufa

soins des pieds

Fish Spa Lyon

Avec la chaleur qui arrive, ce genre d’offres est de plus en plus demandé. Cet effet de mode semble d’ailleurs se propager partout, puisqu’il est même possible de s’offrir des séances de Fich Pédicure aussi bien dans la rue, que dans un camping ou un centre de Spa.  De quoi attirer une clientèle toujours plus nombreuses qui souhaite essayer ce nouveau “soin”original pour les pieds.

Pourtant, certains professionnels de la santé dont les dermatologues ne semblent pas être du même avis. En effet, tremper ses pieds dans un aquarium rempli de poissons n’est pas sans risques.  Il faut d’ailleurs savoir que ces poissons ont d’ailleurs besoin de nager dans une eau comprise entre 15 et 30°pour pourvoir vivre . La température parfaite pour accroître le nombres de germes. N’oublions pas également que ses poissons ne rodent pas seulement autour de vos petits pieds dans la journée…  Et oui, on n’y penses pas mais ces petites créatures gigotent autour des pieds de centaines de personnes par jour, de quoi propager le risque de propagations de certaines maladies ( mycoses, verrues…) . Et même-si certains instituts , je dis bien “certains” désinfectent l’eau grâce à un filtre, il n’empêche que certains germes restent bien présents dans l’eau.

Bien entendu, les risques que je vous présentes restent limités, mais il est tout de même important d’en prendre compte.

Quelques conseils

Pour les personnes souffrant de lésions cutanées aux pieds ou de diabète, il est fortement déconseillé de s’y rendre. Penchez- vous plutôt vers les bons vieux soins. Pour celles qui voudraient tenter la Fish Pédicure, lavez vos pieds AVANT et APRES . Sinon vous avez toujours les produits miracle comme le baume Egyptian Magic dispo sur Mysweetmakeup 😉

soins des pieds

A bientôt les filles !

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :