Bienvenue sur le blog pour les femmes chaussant une petite pointure et les toutes les shoesaddict !
Le blog destiné aux femmes de petite taille et aux mamans !
Conseils spécial petite

SOINS CHAUSSURES

Qu’on soit une ado, étudiante, maman, femme célibataire ou dans la fleur de l’âge ont à toutes un accessoire auquel on tient tout particulièrement : nos chaussures !

Seulement en règle générale on ne sait jamais comment les entretenir !

Bon laissez – moi deviner,  dès la moindre tâche, vous les mettez au fond du placard puis au bout de deux saisons vous levez le couvercle de votre poubelle et hop, terminé !

Et bien non, il existe de multiples techniques pour conserver vos chaussures et ainsi garder le sourire.

  • Comment prendre soin de ses chaussures en daim ?

Pour conserver la beauté du daim, il vous suffit tout simplement de les laver minutieusement avec de l’eau et du savon de Marseille, laissez les sécher à l’air libre à l’abri du soleil et de vos radiateurs, sinon vous risquez d’avoir de belles surprises !!

  • Comment éliminer une tâche sur du simili cuir ? Affaire résolue !

Vous venez d’acheter de belles bottines en simili cuir, mais au bout de quelques temps des tâches apparaissent déjà ! Vous frottez avec une lingette et rien ne s’efface !

Ayant déjà rencontré ce petit problème je vous conseillerai quelques chose de simple mais efficace ! La crème démaquillante. Appliquez un peu de crème démaquillante sur du coton et appliquez le sur votre chaussure, n’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois pour plus d’efficacité !!

Conserver ses chaussures

Entretenir ses chaussures correctement

  • J’aimerai conserver mes chaussures en cuir plus longtemps ! Mais comment faire ?

Conserver ses chaussures en cuir n’est pas si simple qu’on le croit.

Vous pensez tout savoir sur le cuir ? Alors vous savez certainement que simplement cirer ses chaussures ne sert pas à grand-chose ?

Et oui,  cirer ses chaussures est seulement la 2ème  étape lorsqu’on souhaite faire briller ses souliers. La première est celle que personne ne connait ; ou presque : celle de l’application d’une crème de soin !

Je sais, les chaussures ne sont pas des humains mais elles ont besoin de soins. A cet effet, nous vous conseillons de prendre une crème avec un coloris un peu plus clair que le cuir de votre paire de chaussures et de l’appliquer légèrement de façon circulaire !

crème

Crème entretien pour chaussures en cuir

Il est également recommandé de ne pas porter la même paire de chaussures deux jours de suite, en effet il faut environ 24 heures à vos chaussures pour sécher après usage, même si vous ne transpirez pas particulièrement des pieds. Pour éviter qu’elles se déforment et s’abîment trop vite, nous vous conseillons donc d’alterner avec au moins deux paires de chaussures différentes. Il y a quelques décennies, on conseillait même aux hommes d’avoir sept paires de chaussures différentes dans le placard : une pour chaque jour ! Vous n’êtes pas obligée d’en faire autant, mais c’est l’idée.

Dernier conseil : Conservez bien cet article Mesdames, il pourrait vous servir d’ici quelques temps  !!!!!

Banner
Chargement...
%d blogueurs aiment cette page :